festival itinéraires
Le festival propose chaque année de sillonner la Marne à la rencontre d’artistes à travers une programmation mêlant cirque, théâtre, musique classique et musiques actuelles en découvrant le patrimoine rural.
Comme son nom l'indique, le festival est itinérant et donne rendez-vous au public de lieux en lieux, d'étapes en étapes. Il rayonne sur l'ensemble du territoire. Le logo-signature du festival occupe donc l'espace central au sein d'un rectangle rappelant les bâtiments historiques et les éléments graphiques, les points, pétillent tout autour. Ils symbolisent à la fois les lieux de la programmation sur la carte de la Marne, mais aussi les notes de musique, les balles du jongleur et l'effervescence de la programmation dans la région du Champagne.
La contrainte de départ était d'utiliser à la fois des illustrations pour rendre compte de la programmation et d'utiliser des éléments iconagraphiques pour y intégrer l'aspect patrimonial des lieux visités. Cette exigence qui au départ m'a un peu dérouté, s'est vite transformée en un vrai plaisir quand j'ai fait appel à mon ami Pierre Place dont j'adore le travail. et avec qui chaque année j'élabore le visuel.